• 10/08/2019

    La Banquise Urbaine installée à Paris !

    Ilot frais, dispositif de rafraichissement urbain exploitant le réseau froid souterrain de la Ville de Paris développé par Climespace. Granit microperforé et souffleries à l’énergie solaire. 1er exemplaire installé au Palais de Tokyo en Aout 2019.

    Concept et design par Loma paris (Johan Brunel & Nicolas Omet), BET Elioth – EGIS concept.

  • 01/07/2019

    21 Croix-Rouge inauguré !

    Le 21, lieu collaboratif 2.0 au sein du siège de la Croix-Rouge Française, à ouvert ses portes le 21 juin 2019. Design & architecture by LOMA, aka Nicolas Omet & Johan Brunel.

    Image : Bonnefrite, graphiste-peintre, en pleine augmentation picturale de l’Accélérateur d’Innovation Sociale.

  • 26/10/2018

    VYU, a bath with a view

    VYU, by Johan Brunel & Nicolas Omet, is coming…
    nous contacter pour plus d’info.

  • 26/10/2018

    Seikado, Nuit blanche Kyoto

    Pièce en collaboration avec Shuji Nakagawa et Seikado, exposée pour la Nuit Blanche Kyoto 2018. « L’art des seaux à rafraichir »

  • 25/10/2018

    Onsen set

    Collaboration avec Shuji Nakagawa, maître ébéniste à Shiga, Japon.
    Collection d’accessoires et de contenants pour le bain en pin parasol japonais « koyamaki ».

  • 25/10/2018

    Une Vie d’artiste, France Culture

    Johan Brunel clos le cycle annuel de l’émission Une vie d’artiste, d’Aurélie Charon.
    Retour sur sa résidence à la Villa KUJOYAMA, Kyoto.
    Ecouter l’émission

  • 21/04/2018

    FUTURESCAPE, YOKOHAMA FM

    Johan Brunel was the guest of Futurescape, radio broadcast by Kundo Koyama and Maki Yanai. About common bathing for the future.

  • 22/03/2018

    Table ronde à Kyoto

    Johan Brunel est l’invité de la table ronde « Collaborations Franco-japonaises » organisée par la Ville de Kyoto et la Chambre de commerce et de l’industrie. Avec Yoshiaki Shiokawa, PDG de la Maison Wa, et Shuji Nakagawa, maître ébéniste. ANA Crowne Plaza Hôtel, Kyoto.
    Plus d’infos 

  • 20/03/2018

    Villa Kujoyama, recherche en résidence

    Designer engagé dans la recherche du réconfort plutôt que du seul confort, Johan Brunel poursuit au Japon l’étude des ”choses qui font du bien”. Résident à la Villa Kujoyama de janvier à juin 2018, il s’intéresse à ce qui se joue dans le moment du Bain collectif des Sento et Onsen, et cherche à transmettre leurs qualités dans d’autres contextes.
    Il collabore notamment avec l’artiste ébéniste Shuji Nakagawa autour de la création de nouveaux objets de bains. Il cherche à réunir les conditions d’un grand projet collectif et inter-cultures de bains contemporains.
  • 08/05/2017

    MC93, Scène Nationale à Bobigny

    22 Mai 2017 : pré-ouverture de la MC93 de Bobigny, repensée pour être, à une échelle publique et intercommunautaire, à la fois un lieu de vie, un outil de travail et de diffusion culturelle. Johan Brunel a dessiné le mobilier du hall et du restaurant, réalisé en collaboration avec Joe Kendall, les ateliers de décor de la MC93, les compagnons du devoir et la fondation Hermès.
    Photo Clément Guillaume

  • 15/12/2017

    Cité Internationale des Arts

    Décembre 2017 – Livraison de trois ateliers-logements d’artistes à la Cité Internationale des Arts, dans le 1er arrondissement de Paris.
    Ces ateliers du Ministère de la Culture, dont l’architecture et le mobilier modulables sont signés Pauline Gaudry (Wy-to architects) et Johan Brunel, sont conçus pour offrir un cadre de vie et de travail particulièrement stimulant aux artistes en résidence.

  • 28/08/2017

    Johan Brunel sur France Culture

    Johan Brunel invité d’Une Vie d’artiste, émission d’Aurélie Charon sur France Culture. À propos de sa recherche sur le réconfort et les refuges contemporains.
    Écouter l’émission

    EnregistrerEnregistrer

  • 15/06/2017

    Corner Le Cap

    Corner de vente nomade pour les maillots de la marque Le Cap.

  • 01/05/2017

    Birdie-Bijou au musée des Arts Décoratifs, Paris

    Intervention signalétique signée Gorki! (Johan Brunel, Benoit Bonnemaison-Fitte et Nicolas Omet), pour les D’days 2017, du 2 au 14 mai dans la grande nef du musée des Arts Décoratifs, Paris.
    Photo Nicolas Omet

  • 28/02/2017

    Laboratoire Nomade en cours

    Laboratoire Nomade Monteneri en cours d’installation, Valentano, Italie